Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

juin

20

Astuce pour la photo forestière

POSTED BY IN Non classé

No Comments

Astuce pour la photo forestière

Vous voulez une astuce pour obtenir des scènes forestières superbes ? Ne photographiez pas le sol ! Le sol d`une forêt est souvent jonché de branches mortes, de feuilles, et semble vraiment très encombre d’éléments peu photogéniques. Pour cette raison majeure, les professionnels ne prennent que très rarement en photo le sol des forêts. N’incluez le sol dans votre cadrage que s`il en vaut vraiment la peine. Dans le cas contraire, visez en contre-plongée comme sur la photo ci- dessus. Voici un autre conseil pour photographier en forêt : faites-le les jours couverts car il est difficile de prendre correctement en photo les bois quand le soleil est trop présent, diffusant une lumière très dure. Cette règle connaît une exception : la présence de brume ou de brouillard. Dans ce cas, les rayons du soleil percent cet élément d`une manière tout à fait spectaculaire. Bichromie instantanée pour les photos de paysage Les photos de paysage se prêtent magnifiquement bien au traitement en bichromie. Pourtant, peu de photographes l`appliquent car il est complexe à réaliser.

Il existe une méthode très rapide qui repose sur l’utilisation de Camera Raw ou de Lightroom. Tout d’abord, Convertissez votre image en noir et blanc via l’option Convertir en niveaux de gris du panneau TSL/Niveaux de gris de Camera Raw, ou en appuyant sur la lettre V de votre clavier lorsque l`image est affichée dans le module Développement de Lightroom. Dans le panneau Virage partiel, n’intervenez pas sur les curseurs des Tous clairs. Affichez la section des Tons foncés et fixez leur Saturation à 25. Ensuite, j`assigne généralement au paramètre Teinte une valeur située entre 25 et 45, mais testez d’autres réglages pour déterminer la teinte du virage qui vous convient le mieux. Voilà I Vous venez d’effectuer un traitement bichromique par le biais d’un virage partiel réalisé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ne photographiez pas systématiquement ou grand-angle Photographier des paysages pousse souvent à sortir le grand angle pour obtenir le plus beau des clichés. En effet, un grand-angulaire capte fidèlement la majesté d’un lieu. Toutefois, la prochaine fois que vous photographierez sur site, essayez ceci : utilisez un long téléobjectif, et photographiez une vue totalement différente du lieu.

Parfois, vous obtiendrez d’incroyables images montrant des choses qui ne sont pas à la portée d`un objectif grand angle. Ouvrez*vous toujours à de nouveaux horizons photographiques. Transgressez les règles l Vous serez étonné de ce que vous pouvez photographier au 100 mm par rapport à un 28 mm. Obtenez des paysages aux couleurs vives        À la grande époque de l’argentique, les photographes de paysages utilisaient une pellicule spéciale Fuji appelée Velvia. La raison de ce choix tenait au fait que ce film générait des couleurs très vives, saturées, qu’adoraient ces photographes. Aujourd`hui, les appareils photo numériques permettent d’obtenir des clichés similaires directement à la prise de vue. Toutefois, ceci n`est possible que si vous photographiez au format JPEG. Nikon appelle ces réglages «optimisation de l’image›› et Canon les nomme « styles d’image››. Ils permettent tous deux d`obtenir des couleurs plus vives. Voici comment procéder.

Nikon. Ouvrez-le menu Prise de vue, et choisissez Régler l’optimisation d’image. Sélectionnez Saturée, et choisissez OK. Ainsi, lorsque vous photographierez au format JPEG, vos paysages présenteront des couleurs plus vives. Canon. Accédez aux menus. Dans le menu Prise de vue, choisissez Style d’image. Enfin, optez pour Paysage. Vos photos JPEG de paysages présenteront des couleurs plus vives.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>