Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

juil

05

Bernard Minet, tambour battant

POSTED BY IN Non classé

No Comments

Bernard Minet, tambour battant       

Il a joué devant des Zénith avec Dorothée. A fait chanter des foules de marmots avec Les Muscles, et a enregistré près de 500 épisodes de sitcoms ! Le gamin d’Hénin-Beaumont, Bernard Minel. Percussionniste de formation, est devenu le Bioman de toute une génération. La folle aventure a commencé le 18 août 1987 dans un studio parisien. Il n’est pas vraiment stressé, ni particulièrement excité par L’enregistrement. Bernard Minet prend place derrière le micro. Il ne sait pas encore que sa carrière se joue en ces anodins instants. « C’était un joli bien paye. Ll fallait faire des chœurs, poser ma voix sur une quinzaine de génériques de dessins animés, se souvient Bernard Minet. Goldorak, Les chevaliers du Zodiac Bioman. L’avais été remarque par le producteur et compositeur Jean Luc Azoulay car il l’avait déjà fait quelques reprises. ›› Courant octobre, convocation dans le bureau du producteur. « Bioman fait un carton, 500 disques vendus par jour le n’amis jamais cru qu’on en parlerait encore trente ans après»

Le morceau deviendra l`emblème de toute une génération, élevée à la sauce manga version années 80. Bioman et sa combinaison en stretch fluo collent désormais à la peau de Bernard Minet. Cinquante-huit Bercy Sa carrière. Il la mènera tambour battant grâce à une autre icône du petit écran, Dorothée. Dix ans de collaboration au rythme effréné. « Elle romançait sa fourmi à 7h11 du matin et la unissait la nuit suivante ! Ie n’avais pas ses horaires mais je travaillais tous les jours. Sans relaie.

]’Ai tout de suite aimé l’idée défaire le clown pour les enfants. ›› Il enchaîne les émissions du Club Dorothée sur TF1 et les tournées de l’animatrice› chanteuse en tant que batteur. Il fait partie de sa bande de musiciens. Les Muscles, C’est le temps des concerts bondés dans les Zénith. de la clameur des petits qui crient son nom, « des moments qui marquent ››. Dorothée détient toujours le record féminin du nombre de concerts à Bercy : 58 entre 1990 et 1996. Ils étaient des gros slows, toujours en live.

On se déplaçait avec trois semi-remorques pour le matériel et les décors ! ›› Sur scène. Les Muscles prennent du poids. Et finissent par se lancer seuls dans la course. La Fête au village. Leur titre phare. Collectionne cinq disques d’or. Heros de sitcoms (Salut Les Muscles. La Croisière F011 amour), ils ne tournent pas moins de 482 épisodes ! Un succès qui vaut aux apprentis comédiens de virulentes critiques. « On a essuyé les plâtres. On ne ravit pas de répétiteur : pas de directeur artistique.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>