Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

avr

10

La magies de l’artisanat marocain de Ouarzazate

POSTED BY IN Vivre au Maroc

No Comments

Artisanat de ouarzazate

Artisanat marocain de ouarzazate

L’artisanat marocain de Ouarzazate

Dominée par les hauts sommets de la montagne et de désert, Ouarzazate ville de la babouche fut fondée en dans les années mille quatre cent, ville marocaine considérée comme la porte du désert. Fermement liée au musulman, la ville a continûment freiné avec orgueil à l’ouest La cité a perpétuellement balayé les tentatives d’empiétements fédératives Ouarzazate resta des siècles interdite et austère à toutes les évolutions.

L’adage dit des variés affluents de ville subsistent de la donation du tout puissant aux foules.

Il est vrai que la fertilité des entailles peut de tout temps aider l’artisanat ainsi que la sociabilité La médina s’étale en un entrecroisement de traboules avec ses demeures aux toits blancs et de couleur sable.

Cette cité marocaine celle ayant supporté peu d’envahissements et d’influences occidentales. Une clarté des couleurs de sa médina qui concourt à sa puissance. La magnifique Boujdour (l’entrée), à l’arriéré, se montent les remparts rougeâtres du village.  Ses maisons sont devenues aux grés du temps de grand hôtels, ou des échoppes discrètes offrant de la restauration, le centre de la cité protégée, actuellement ouverte aux visiteurs et aux vacancières.

Majestueusement bordée d’arbres, la place Uta el-Hammam forme le pivot du milieu légendaire reste le cœur de la centenaire ville  excentrée du paysage, là les vastes étendue de désert, les oasis un Avre de paix, le paradis aux milieux de la fournaise du Sahara.

Pour à la gloire du célébré que le bâtiment funèbre fut construit, le prince qui érigea Ouarzazate pour balayer les offensives des envahisseurs. Ces combles encore de style traditionnel s’embellissent fréquemment de balustrades d’artisanat marocain,  de vieux entrées exécutées et d’arêtes œuvrées avec grande attentions,  agréablement.

Pavées de roches, les rue spacieuses ne arrêtent de se surélever et dévaler en coopérant à l’élégance du Le symbole de la ville est la kasbah de Taourirt luxe sauve. Ouarzazate jouit d’une position géographique attrayant.

Le Riad de la casbah d’Ouarzazate, établis dans une agréable forme astucieusement éveillés par les locaux.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>