Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

juil

16

Les plaisirs du Maroc

POSTED BY IN Voyage

No Comments

royaume maroc

royaume maroc

 

Un rectangle à deux côtés interrompus symbolise les deux entrées de la maison où la femme enferme toute sa vie, puisque que c’est là que s’abrite sa famille. Ceci peut également être une allégorie de la vie : une « porte » pour « entrer » au moment de la naissance et l’autre pour « sortir » le jour de la mort. La période du tissage du tapis est le temps où les enfants naissent et grandissent, le temps des fêtes de mariage, des divorces, des maladies et de la mort ; bref, le temps de moussera (fêtes religieuses >28), du jeûne et de la fête. Ce qui enchante les touristes, ce sont également les plages au bord de l’océan, désertes et longues de plusieurs kilomètres, ou encore les dignes sommets enneigés du Haut Atlas se dressant soudain au cœur de l’Afrique.

Mais l’enchantement peut être dû également à une belle fille voilée disparaissant dans un recoin d’une médina où une sorcière vend sur son stand de la poudre de caméléon et d’autres médicaments contre diverses douleurs. Ce pays de sécheresse doit son aspect vivant à des jardins paradisiaques, cachés dans les cours de riches palais décorés de mosaïques colorées, de stucs d’un blanc de neige et de marbre rose. Ces « oasis » n’existent que grâce à des fontaines : un système de tuyaux alimente en eau et assure la survie des palmiers, bambous, grenadiers, flamboyants bleus, roses, orangers ou bougainvillées.

Ceux qui restent indifférents à la beauté du pays se voient finalement séduits par la chaleur de l’hospitalité marocaine. On la ressent une fois invité par l’hôte à goûter au thé à la menthe au milieu du désert, à savourer de douces dattes sur une terrasse donnant sur un océan azur, ou encore à se régaler d’oranges sucrées saupoudrées de cannelle râpée au milieu d’un canyon d’ocre.

Royaume du Maroc

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>