Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

Royaume Maroc

Voyage, cuisine, artisanat marocain et babouche

juin

10

Utilisez un transmetteur pour déclencher le flash

POSTED BY IN Non classé

No Comments

Utilisez un transmetteur pour déclencher le flash

j’ai expliqué précédemment comment configurer le flash fixe sur la griffe de l`appareil de manière à utiliser un flash déporté sans fil. Cependant, l`utilisation du système de contrôle sans fil intégré à l’appareil pose problème. Ll est impératif que l’appareil et le flash déporté soient correctement alignés l’un par rapport à l’autre pour que la transmission du signal permette de déclencher à coup sûr le flash sans fil. Cette contrainte est très lourde dans certaines circonstances de prise de vue. Pour cette raison, de nombreux professionnels utilisent un transmetteur sans fil autonome. Le flash est alors déclenché clans quasiment 100 % des cas, et ceci que le transmetteur détecte ou non la présence d`un flash sur votre appareil. Pourquoi ? Tout simplement parce que le transmet- tuer prend totalement en charge la fonction de déclenchement du flash sans fil. Le fabricant Pocket Widal propose un système sans fil spécial dédié aux petits flash déportés. Ce système se nomme MíniTT1 Radio Slave Transmitter. Vous l`installez directement sur la griffe de flash de votre appareil photo. Ensuite, vous placez le flash maitre (principal) sur ce dispositif. If inconvénient  de cette installation est que vous êtes obligé d’acheter le transmetteur et un récepteur pour chaque  flash que vous désirez déclencher à distance. ll faut savoir que cette dépense est la solution à vos  problèmes.

Comment savoir si tous les flashs  se sont déclenchés ?

Imaginez que vous utilisez quatre flashs et que chacun d’eux est assigne’ à un groupe différent des autres. Ce dispositif est assez classique lorsque 1`on photographie un portrait : le flash frontal est assigne’ au Groupe A, le flash éclairant la chevelure, au Groupe B, et les deux flashs charges d’éclairer le décor sont assignés au Groupe C. Comment savoir si chaque flash s’est réellement déclenché ? Faites un test ! Appuyez sur le bouton rouge de test de déclenchement situé à l`arrière du flash maître. Chaque groupe va se déclencher l’un après l`autre, ce qui permet de savoir si votre dispositif fonctionne. Info Le flash appartenant au Groupe/Â se déclenche en premier, suivi de celui du Groupe B, pour terminer avec les deux flashs du Groupe C. Vous constatez visuellement le déclenchement des flashs. Si l`un d’eux ne réagit pas, vous devez en trouver la cause. Peut-être avez-vous simplement oublie’ d`allumer ce flash 1 Ou bien encore vous lui avez assigne un mauvais groupe ! Verifiez également que son capteur est repère par le flash  maître, etc.

Réduisez le temps d’alène entre chaque prise de vue au flash

Chaque fois que votre flash se déclenche, il faut du temps pour que la batterie qui l’alimente en électricité’ soit de nouveau opérationnelle. Lorsque vous utilisez un jeu de batteries neuves, le cycle de recharge est tres court. Vous pouvez donc enchaîner assez rapidement les prises de vue. Mais plus vous déclenchez les flashs, plus vos batteries ont besoin de temps pour recharger leurs accus 5 secondes, puis 10, 12, c’est à dire une éternité’ pour un photographe. C’est le signe qu’il faut les remplacer. Toutefois, il existe une méthode qui réduit le cycle de recharge. Elle consiste à réduire la puissance de vos flashs. Plus cette puissance est faible et plus le flash est rapidement opérationnel. La conséquence de cette technique est que le sujet photographie’ reçoit moins de lumière. De facto, il paraît plus sombre sur la photo. Pour corriger cela, il suffit d`ajuster l’ouverture de votre diaphragme. Par exemple, si vous photographiez avec une puissance de 1/64 en ouvrant à f/5.6, vous aurez probablement besoin d’ouvrir AF/4 si ce n`est pas f/2.8 afin d`obtenir une meilleure exposition générale.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>